Mention legale

1. Décharge de responsabilité

L’auteur n'engage pas sa responsabilité et ne garantit pas l’actualité, la justesse, l’exhaustivité ou la qualité de l’information. L’auteur refuse toutes responsabilités en cas de pertes ou dommages provenant de l’usage des informations ou des documents trouvés sur le site, à l’exception du cas de tort intentionnel prouvé. Les informations présentes sur le site internet n’engagent en aucun cas l’auteur.

L’auteur se réserve le droit de changer, d’étendre ou de supprimer n'importe quelle partie de son site web sans préavis, ou d’arrêter la publication temporairement soit à titre permanent.

2. Références

Si l’auteur donne des informations supplémentaires en ajoutant des références directes ou indirectes sur les pages web d’un tiers, l’auteur en prendra la responsabilité seulement dans le cas où il a été informé de contenu, ou avait la possibilité technique d’éviter l’usage due au contenu illégal. L’auteur confirme l’absence d'informations illégales au moment de la mise en place des références sur la page web. L’Auteur n’est pas responsable du contenu, des informations, des offres, du présent et du futur design de la page web. Ainsi, l’auteur décline toutes responsabilités quant au contenu des pages web qui ont été modifiées après le placement de références sur ces pages. Cette règle peut être appliquée à tous les sites web, commentaires, forums et listes d’utilisateurs. La responsabilité pour le contenu illégal, incorrect ou incomplet notamment pour l’usage ou non-usage des informations sur le site est attribuée aux opérateurs ou propriétaires de la page web référée et non pas par la personne qui a placé le lien aux informations correspondantes.

3. Droits d’auteur

Tous les médias utilisés sur le site web (graphiques, images, audio et vidéo fichiers, textes) sont protégés par le droit d’auteur. L’auteur s’engage à utiliser dans toutes les publications des medias des informations de sa propre production ou des informations sous licence. Toutes les marques présentes sur l’internet ainsi que celles protégées de tiers sont également le sujet de la présente législation sur les marques et droit de propriété intellectuelle. Une simple référence ne donne pas le droit de supposer que la marque n’est pas protégée par le droit de propriété. Le contenu de ce site est la propriété de l’Auteur et est protégé par le droit de propriété intellectuelle. Il est interdit d’utiliser, de reproduire ou de publier fichiers graphiques, audio ou vidéo, textes ou autres éléments sans accord écrit préalable de l’Auteur.

4. Protection de l’information

L’utilisateur est entièrement responsable de la publication des informations personnelles (courriers, noms, adresses postales).

L’usage et le payement de tous les services s’il est techniquement possible et acceptable peut être fait sans indication d’informations personnelles ou via l’indication des informations anonymes ou utilisation de pseudonyme. L’utilisation des informations personnelles des contacts tels qu’adresse postale, numéros de téléphone ou fax, courriers par un tiers dans les buts d’envoyer des informations illégales ou des spam est strictement interdit. Dans le cas contraire, l’Auteur laisse le droit d’entamer les poursuites judiciaires contre la personne envoyant du spam.

5. Validité de la décharge de responsabilité

Cette décharge de responsabilité fait partie de l’offre du site web. Si une partie du site ne correspond pas à la législation appliquée, le contenu et la validité d’autres parties de ce document ne doivent pas être affectées.